Ca Sirk à Mardin – 28/02/2016

sahmaranFaute de pouvoir jouer dans les camps de réfugiés qui sont pour le moment fermés, nous avons eu l’occasion vendredi dernier de jouer à Kiziltepe.

Kiziltepe est la ville qui jouxte Mardin, dans laquelle nous avons passé deux semaines sous chapiteau en 2014 pour faire des ateliers avec les enfants du quartier. Le fait de venir jouer dans une école de kiziltepe a été l’occasion de retrouver pas mal des enfants  qui ont participé aux ateliers en 2014. Nous ne les avons pas tous reconnus, certains ayant bien changé après presque deux ans, mais eux se rappellent bien de nous et ont demandé des nouvelles de tous les Serious du projet Mardin Go.

Nous avons retrouvé l’ambiance des spectacles de projets  : environs deux cents enfants à qui l’on demande de se mettre en cercle sagement pour regarder le spectacle et qui finissent petit à petit pas gagner centimètres après centimètres pour finir par envahir presque totalement la scène et les coulisses, nous ne laissant plus d’espace pour jouer. On a du refaire le cercle à plusieurs reprises pour arriver au bout des numéros mais on a fini par se faire totalement envahir à la fin pour se faire prendre en photos avec les enfants, les parents, les  professeurs…

Le projet avec le groupe de réfugiés syriens suit son court à  Sirkhane, tous les mercredis et jeudi matins ainsi que les samedis et dimanches.

À la Kültür Evi, nous continuons les ateliers avec les enfants et préparons un spectacle avec eux a présenter le dernier jour (vendredi 4/03).

On poursuit également  les séances  tous les jours de la semaine avec les jeunes en alternant pédagogie et apprentissage technique en vue qu’ils prennent en main les ateliers avec les enfants après notre départ.

2 réflexions au sujet de « Ca Sirk à Mardin – 28/02/2016 »

  1. Salut les Clowns!!
    Grand plaisir de lire toutes ces choses qui s’accomplissent… je vois avec quelques galères, c’est bien.
    On pense bien à vous et à tous ces gens qui peuvent profiter de vote rencontre.
    Bien des bises de chez nous… et JOYEUX ANNIV NADIA!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *