Petit coup de main à nos amis de Mardin – fév 2017

Le Serious continue de soutenir nos amis de la Kültür Evi de Mardin (http://chb.theseriousroadtrip.org/blog/projets-a-letranger/turquie/).

Depuis octobre que le  projet a commencé, deux membres du Serious,  Piépié et Çigdem , ainsi que Thomas sont sur place à Mardin pour former les jeunes au cirque sur le plan  pédagogique, artistique et technique.

En février, cinq membres se sont rendus  à Mardin  pour les aider pour leur projet de festival au Kurdistan. Leur tout nouveau chapiteau a été monté avec l’aide des chefs monteurs du Serious à Urfa pour 3 semaines d’ateliers et une semaine de festival. La suite du projet comprend le même schéma ( ateliers puis festival ) à Gaziantep et à Batman  en avril et mai prochain.

L’équipe  a également fait la première journée d’ateliers avec les enfants kurdes et syriens, enrichi la formation des jeunes précédemment formés et  a participé à un spectacle avec tous les jeunes turcs de la Kültür Evi à Nusaybin .

Le chapiteau n’a malheureusement pas tenu aux  rafales de vent, il s’est écroulé sans causé de dégâts majeurs. Le projet continue ! Les ateliers ont été rapatriés  dans un gymnase voisin… Nous vous tiendrons au courant de la suite…….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *