Ateliers de cirque et cirque adapté

Les derniers ateliers cirque

Les ateliers de The Serious Road Trip ont pour objectif la découverte et/ou l’approfondissement des arts du cirque avec tout les publics.

De par son objet, The Serious Road Trip privilégie les ateliers de « Cirque Adapté ». Le Concept de cirque adapté ne se réduit pas à faire uniquement du cirque avec des personnes handicapées.  Il se définit comme un « Cirque Outil » au service d’un projet concerté entre différents professionnels.

Suivant ce principe, The Serious Road Trip  travaille avec des adolescents en difficulté ( projet Chapicourt ), des personnes handicapés ( CREESDEV, ADAPEI…), des enfants issus de familles de réfugiés en France ( projet Terre de Cirk ), des enfants vivants dans des pays en guerre ou souffrant de discrimination ( projets à l’étranger)…
Indifféremment, les participants apprendront la jonglerie aux foulards, balles, anneaux et massues,diabolos, bâtons du diable et assiettes chinoises. L’équilibre sur objets: boule, fil, rolla-bolla, tonneau, monocycle, bi-clown, échasses. L’acrobatie seul, les portés à plusieurs et les pyramides tous ensemble, le trapèze. Enfin, ils pourront s’initier à l’expression clownesque et réveiller le clown qui sommeille en eux.

Pour toute proposition de projet ou renseignement, nous contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *