Chapicourt

Le projet « Chapicourt Un jour Chapicourt Toujours» fait suite à 3 projets du même type depuis 2012 à Béthoncourt. Les deux premiers projets étaient élaborés en commun avec le collège, le centre social et la mairie de Béthoncourt. Le projet part d’un constat sur le quartier de Champvallon à Béthoncourt et de l’envie profonde du Serious d’intervenir avec un public en difficulté en France.

 Le projet consiste à apporter du changement dans la vie du quartier de Béthoncourt à travers l’implantation du chapiteau du Serious pendant une durée de 10 jours pour y mener des ateliers cirque auprès des enfants de 6 à 14 ans.

2016 « Chapicourt un jour, chapicourt toujours « 

Le projet a eu lieu du vendredi 17 juin au dimanche 25 juin. Des ateliers avec deux groupes d’enfants de 7 à 12 ans se sont déroulés sous chapiteau ainsi qu’une séance de cirque  parent enfant. Le projet devait aboutir sur une présentation du spectacle des enfants le samedi 24 juin. Malheureusement les inondations du vendredi ont gâché le programme. Le bilan reste positif et le projet continuera l’année prochaine.

2015 – «  Chapicourt toujours et encore »

Le projet a lieu du jeudi 18 au dimanche 28 juin. Une trentaine d’heures d’ateliers  sont prévues sous le chapiteau du Serious, implanté à côté du cente social de Béthoncourt.

Cette année encore, les ateliers cirque auprès de deux groupes d’enfants ( petits et ados) déboucheront sur la présentation d’un spectacle sous le chapiteau du Serious le samedi 27 juin.

2013 – « Chapicourt Toujours » 

2012 – « Chapicourt »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *