Bénin

Lors d’un voyage PERSONNEL au Bénin en 2011, Deux membres de TSRT CHB rencontrent Prime EZINSE (association CircoBénin). Leurs échanges poussent Prime à se rendre plusieurs fois à Mardin (ville ou continuent des échanges entre TSRT CHB et l’association Kültür et Gençlik Evi depuis 2013) pour enseigner le cirque aux enfants et aux futurs formateurs.

C’est dans le cadre d’ateliers pour enfants avec en parallèle une formation de formateurs à Mardin que Prime EZINSE rencontre sur place d’autres membres de TSRT CHB en décembre 2017. Ils se rencontrent à nouveau à Cotonou et écrivent ensemble le projet A FON DE CIRQUE.

Objectifs  de A FON DE CIRQUE :

La culture est une absolue nécessitée pour une société qui explore ses transformations et qui réfléchit à son avenir. Récemment les arts du cirque ont fait leur apparition en Afrique. Une curiosité pour la discipline émerge. L’objectif du projet À fon de Cirk est de  :

  1. Mettre en place un partenariat entre les associations CircoBénin et le Serious Road Trip.
  2. Faire éclore les arts du cirque à destination de la jeunesse béninoise, et notamment de ses enfants les plus défavorisés.
  3. Participer à la promotion au spectacle vivant au Bénin de manière pérenne en permettant aux acteurs locaux de faire perdurer le projet, au travers des notions de partage, d’apprentissage et de bienveillance.

A Fon de Cirque les étapes :

Nous sommes en train de rassembler les financements nécessaire afin de partir au Bénin  entre fin  2020 ou début 2021 pour initier notre échange dans le cadre de A Fon de Cirque.

Plus de précisions prochainement…

Si le projet vous plait vous pouvez nous contacter