Terre de Cirk

Les articles en lien avec ce projet

Le projet Terre de Cirk naît d’une rencontre avec une éducatrice travaillant au CPH  plateforme de L’Association d’Hygiène Sociale de Franche Comté qui héberge le Dispositif des Demandeurs d’Asile et des Réfugiés.

Le projet Terre de Cirk remonte à octobre 2012 lors de la première session d’ateliers avec les seuls enfants du CPH. D’autres sessions ont eu lieu en octobre 2013 avec cette fois les enfants du CADA, CAUDA et CPH puis en 2014 et 2015.

Terre de Cirk 2016 :

Les ateliers ont repris pour une session d’automne hiver. Une dizaine d’enfants viennent tous les mercredis pour suivre les ateliers cirque. nous préparerons avec eux un spectacle qui sera présenté le 11 janvier pour l’arbre de Noël de la structure. Photos octobre –    photos décembre.

Terre de Cirk 2015 :

Les ateliers ont repris pour en savoir plus sur les ateliers, cliquez ici et ici

A la fin de la session d’atelier un spectacle a été présenté à l’occasion de l’arbre de Noël du Dispositif migrant, cliquez ici pour voir les photos

Terre de Cirk Automne 2014 :

Les ateliers reprennent tous les mercredis jusqu’à mi décembre.

Une quinzaine d’enfants d’origines multiples suivent les ateliers d’initiation au cirque. La finalité sera une présentation d’un petit spectacle le 16 décembre lors de l’arbre de Noël de l’Association d’Hygiène Sociale de Franche Comté. Deux autres représentations auront lieu dans des MJC dans des quartiers où habitent ces mêmes enfants.

Terre de Cirk printemps  2015 :

Avec l’aide de la Fondation de France, des ateliers ont lieux ce printemps sous le chapiteau du Serious.

Terre de Cirk Automne 2014 :

Toujours avec le soutien de la ville de Besançon, une dizaine d’ateliers ont eu lieu. À la fin, une parade avec les enfants a été organisée lors de  la journée de la Solidarité Internationale

Terre de Cirk printemps  2014 :

6 séances d’ateliers cirque ont été réalisées avec les enfants des familles demandeuses d’asile  pour préparer une présentation lors de la soirée « Un peu de Serious » le 24 mai.

Terre de Cirk  Automne 2013 :

Unene douzaine d’enfants issus du CADA, CAUDA et du CPH ont participé aux 6 séances d’ateliers cirque. Un atelier cirque, mené en partie par les enfants du projet et par les intervenants du Serious, a été animé place Pasteur pour les passants lors de la journée de la solidarité Internationale.

En prolongation de ces séances et bénévolement de la part du Serious, 4 séances supplémentaires ont été effectuées pour aboutir à une présentation de spectacle faite par les enfants lors de la journée de noël organisée par le dispositif migrants.

Terre de Cirk 2012 :

Avec le soutien de la ville de Besançon, 5 enfants âgés de 5 à 7 ans ont participé au projet. Tous étaient issus du CPH. Nous avons mené avec eux 6 séances de 1h30 qui ont débouché sur une parade lors de la Semaine de la Solidarité Internationale, Place Pasteur à Besançon.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *