Ca Sirk à Mardin – suite

Déjà un mois que les ateliers battent à plein régime à la Kultur Evi de Mardin; nos effectifs augmentent petit à petit et les ateliers rencontrent un vif succès.

Cette semaine, nous avons commencé l’équilibre sur objet avec initiation à marcher sur des bidons métalliques. De plus, nous avons fabriqué une trentaine de houla-up en PVC, afin de créer un nouvel atelier.
Enfin, nos jeunes bambins sont repartis à la maison avec 3 balles de jongle élaborées par leur soin dans un atelier créativité samedi dernier.

Nous continuons ainsi notre petit bonhomme de chemin avec ces ateliers à la maison de la culture; il y aura certainement un spectacle pour l’école et pour les parents courant janvier.

Nous avons aussi rencontrer le musée de Mardin, qui met en place depuis deux ans des ateliers afin de développer une cohésion sociale dans le voisinage; ateliers archéologie, théâtre, musique… Nous envisageons  la mise en place d’ateliers échasses et la participation à  une déambulation à la journée du handicap.

Des prises de contacts sont faites avec des Physiothérapeutes qui seraient intéressés par des ateliers de cirque pour des personnes handicapées et une formation pour adulte pour leur structure. Ainsi qu’avec l’association  Her Yerde Sanat Dernegi , « art anywhere association », qui utilise aussi la pédagogie du cirque  à des fins sociales.

Les tensions n’ont guère diminuer après les élections même si nous trouvons que c’est plutôt calme à Mardin, la plupart des villes et villages de la région sont soumis à un strict contrôle de l’armée, les combats n’ont pas cessé dans cette zone, et nous ne savons toujours pas si les camps vont être ré ouverts aux ONG…
çok selamlar.

témoignage de piépié sur place à Mardin

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *