Festival Serious – c’est bientôt !

programmation/flyer/plan d’accès au site
festival serious 2016

Sors ton agenda, annule tous tes rendez-vous, et ramène toi du mercredi 21 au dimanche 25 septembre, à Avanne, pour le 11ème FESTIVAL SERIOUS !Tu peux commencer à lustrer ta bécane, tes mocassins et ton blouson, apprendre les bons pas de danse et travailler ta coupe de cheveux car cette année on donne dans le rock’n’roll.

Le festival est ouvert: Mercredi de 15h à 16h/Jeudi de 20h à 00h/Vendredi de 20h à 02h/Samedi de 15h à 03h/Dimanche de 15h à 20h30.
Vous trouverez le programme et les renseignements sur le festival Ici. et le programme du : mercredi-jeudi-vendredi-samedi-dimanche
Tarifs : Mercredi 3euros/ Jeudi 4 euros/ Vendredi 5 euros/ Samedi 7 euros / Dimanche 4 euros/Gratuit pour les moins de 12 ans. 1 euro de moins pour les adhérents.
*Une boisson sera offerte à toute personne costumée et rockeuse dans l'âme.

 

Un peu de Serious – 21 mai 2016

The Serious Road Trip
présente
« UN PEU DE SERIOUS »
Le 21 mai
à partir de 18h30 à Avanne

une soirée sous chapiteau aux Pépinières d’Avanne, avec :

19h30 Une parade d’échassiers,  TSRT CHB
20h30 Lanterne Rouge, Cirque pépin (cirque)
21h00 pause repas (Tom Tom Pizza)
22h00 Grabuge, Cie Rubato (clown)
23h00 Concert (duo de guitare)
00h00 Dj Patou
Expo photo
Buvette et pizzas sur place

Entrée : 5 euros/4 euros pour les adhérents – gratuit pour les moins de 12 ans.
Parking sur place

Stage cirque avril 2016

Plusieurs stages de cirque se sont déroulés pendants les vacances de pâques : Une semaine d’ateliers d’initiation cirque à Chevigney sur l’Ognon (25), une semaine à Champvans (39) et une semaine à  Dammartin les Templiers (25) en collaboration avec les artistes à la Campagne dont voici quelques photos.

Nous entamons également une session avec l’école d’Avanne dans le cadre du périscolaire, tous les vendredis sous notre chapiteau.

Ca Sirk à Mardin 2016- De retour à la maison 5/03

Nous voila de retour après trois semaines de projet .

Les derniers jours se sont terminés en beauté. Nous avons pu jouer le spectacle des enfants dans la salle de la Kültür Evi devant une soixantaine de spectateurs. Et le temps nous a été favorable, le spectacle de feu a été maintenu le même jour à la tombée de la nuit pour le grand bonheur des enfants et des grands.

C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons quitté nos amis de la Kültür Evi. Depuis 2013, c’était notre cinquième projet avec eux. Nous nous rendons compte que nous avons de réels amis  maintenant à Mardin. Suite au bilan de ce dernier projet, nous sommes confiants quant à la pérennisation des ateliers sur place.   Nous suivrons de près tout cela et cherchons d’ores et déjà le moyen de collaborer ensemble à nouveau.

L’émotion était aussi à son comble le dernier jour des ateliers avec les réfugiés Syriens à Sirkhane. Personne ne sait ce qu’ils vont devenir, ils restent en attente d’un pays  d’accueil. Sirkhane continue de tout faire pour continuer ce projet. Nous avons passé le relais  à Fera, une circassienne venue de Hollande qui prendra en charge les ateliers pour deux mois. D’autres intervenants  se succéderont ensuite.