Ca Sirk à Mardin – 21/02/2016

Nous voila de retour de notre premier spectacle dans un orphelinat du nouveau Mardin.  Nous avons accompagné Carlos – un clown argentin qui est de passage à Sirkhane – trois musiciens  ainsi que deux jeunes réfugiés yézidis de Sinjar en Irak avec une autorisation de sortie de leurs camp et qui suivent des cours de cirque à Sirkhane. Devant une quarantaine d’enfants et une poignée de notables, nous avons improvisé  dans des costumes inhabituels une succession de numéros qui ont ravi le public. L’après-midi s’est terminé par un moment de danse et  un goûter collectif. Vivement les prochains spectacles avec la même équipée!

L’équipe du Sériousse a perdu  deux éléments précieux (Ofi et Yoyo ayant dû repartir pour affronter d’autres réalités dures de la vie: le travail…). En échange, l’équipe s’est enrichi d’un inconditionnel du Sériousse depuis les projets en Bosnie portés par le Serious Road Trip anglais dès le début des années quatre-vingt dix: Max Reeves, notre photographe préféré, qui nous annonce sans fausse modestie qu’un néo-zélandais vaut bien deux français.

Ce week-end à Sirkhane nous avons accueilli un autre groupe d’une trentaine d’enfants syriens pour des ateliers tous les samedi-dimanche menés en collaboration avec Carlos.

La semaine prochaine nous n’aurons plus l’utilisation du Sporsalon (salle de sports), et nous passerons donc nos après-midis et soirs avec les mêmes enfants et les gençler de la Kultur Evi.

2 thoughts on “Ca Sirk à Mardin – 21/02/2016

  1. Tebrikler ! Afferin size !
    Pouvez vous passer un message aux copains copines kurdes ? dites leur que la prochaine fois je chanterai avec ell.eux  » keçe kurdan » de Aynur que j’ai apprise par coeur et que j’ai deja transmise à 1OO personnes en stage chorale !!

    Et à vous, je vous transmets cet appel :
    Si vous souhaitez soutenir les femmes kurdes, yezidi, chrétiennes, athées, du ROJAVA cette région autonome kurde du nord de la syrie (à la frontiere avec la turquie), voici un bon moyen de le faire, elles en ont besoin. Elles portent les armes pour le monde et en payent de leur vie.

    https://www.leetchi.com/c/ne-laissons-pas-le-rojava-se-vider-de-son-sang

    MeïLo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *